vendredi 14 novembre 2008

LES MYSTERES DE L'OUEST


Déja pour planter le décor, commençons par le début... Lé générique de cette série reste pour moi le plus cultissime de tout ce qui a été fait (avec peut etre à la corde "Amicalement votre"). Un peur bijou! Ensuite tous les épisodes des "mystères de l'ouest" avaient pour titre "la nuit de...". Ca en disait long sur l'ambiance moitié western moitié fantastique. Et puis il y avait les deux agents secrets, les deux employés d'Ulysse GRANT alors président des Etats Unis . D'abord James WEST( Robert CONRAD): la classe personnalisée, toujours élégant , le brush toujours impeccable( sauf quelquefois après une bonne bagarre) et une vilaine manie a toujours vouloir mettre des gros bourre pifs a tout ce qui bouge. Ensuite Artémus GORDON (Ross MARTIN) le plus comique des deux toujours hyper reconnaissable malgré ses déguisements à sa voix et à ses mimiques particulières (sorte d'hannibal SMITH de l'agence tout risques avant l'heure).

Et puis il ne faut pas l'oublier le nain le plus machiavélique de la télé ( euh qui a dit SARKOZY?on va avoir des problèmes avec vos conneries) le célèbre Miguelito LOVELESS.

Et malgré le fait qu'on retrouvait souvent les memes décors: le fameux train, les villes fantomes, les trappes et les souterrains toujours identiques, cette série est a classée parmi les meilleures.Elle avait pour but au départ qu'elle fut crée de rebondir sur le phénomène James BOND ( souvenez vous : les agents secrets, les gadgets, le méchant a moitié fou dans son repaire à la fin).

Pour l'anecdote il y eut une suite sous forme de téléfilm en 1982 "le retour des mystères de l'ouest"ou nos deux héros sont au départ fachés...

Dans les années 90 l'acteur Mickey ROURKE fit quelques combats de boxe anglaise en amateur...Robert CONRAD qui avait pratiqué le noble art dans sa jeunesse lui lança un défi car il jugeait pitoyable le style de ROURKE... Malheureusement le défi ne fut jamais relevé.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Par contre, Conrad a rencontré Tony Danza ("Madame est servi") et malgré que ce dernier fut plus jeune assez nettement, il s'est pris une tôle! 'Toujours aimé Conrad moi!